OM : Un ancien coach donne la solution pour le recrutement cet été

Alain Perrin a coaché l’Olympique de Marseille entre 2002 et 2004. Passé ensuite par Sochaux, l’OL et des destinations plus exotiques (Qatar, Chine), il est devenu consultant sportif pour des chaines de télévision.

Il a donné son avis sur son ancien club de l’OM ! Le club phocéen va en effet avoir fort à faire cet été avec des recrutements importants à effectuer notamment sur le plan offensif. Il est déjà acquis que le club va débloquer 50 millions d’euros pour un attaquant de pointe, mais le budget total des transferts estivaux pourrait être aux alentours des 200 millions d’euros !

Alain Perrin a donné la stratégie qu’il adopterait à la place de Rudi Garcia, et donne deux joueurs à recruter selon lui, Anthony Martial et Kingsley Coman !

« Si j’ai bien lu, Frank McCourt a promis une enveloppe d’environ 200 millions d’euros. Il lui reste en gros 160 millions d’euros. Ça va être chaud pour faire trois-quatre joueurs de valeur internationale. L’astuce serait plutôt d’activer des prêts auprès de grands clubs, notamment anglais, qui ont des bancs à rallonge. Un Martial pourrait venir se relancer à l’OM avec une option d’achat, voire même un Coman. Ce sont des jeunes Français qui y trouveraient aussi leur compte. Tout le monde peut y être gagnant. L’hérésie serait d’acheter des joueurs trop vieux, plus en préretraite et qui ne généreraient pas de plus-value par la suite. Il doit aussi y avoir un équilibre à ce niveau-là »

A VOIR EGALEMENT !